Accueil - Programmation - Olivier Martineau

Olivier Martineau

Olivier Martineau

Olivier Martineau a lancé son premier one-man-show éponyme en janvier 2015. La critique est unanime, son spectacle est un divertissement hors pair qui fait rire du début à la fin ! Depuis, il sillonne les routes du Québec. Entre temps, il a animé deux Galas ComediHa !, fait la première partie des humoristes de renom Jerry Seinfeld, Gad Elmaleh, Jamel Debbouz et Anthony Kavanagh, en plus de cumuler les présences lors des Galas Juste pour rire.

Il est aussi passé de l’autre côté de l’Atlantique, en se produisant au Jamel Comedy Club, au Festival L’Humour en Capitales de Paris, au Marrakech du Rire et au Voo Rire de Liège.

En 2016, Olivier devient collaborateur régulier à l’émission Buzz, animée par Jeremy Demay, à Musique Plus.

Récipiendaire du Nez d’or Révélation du Festival Grand Rire 2012, l’humoriste a également remporté le premier prix et le prix du public au Concours de la relève de Val-d’Or ainsi que le prix Victor : Mention spéciale du jury lors de l’édition 2016 du Festival Juste pour rire.

L’année suivante, l’humoriste devient porte-parole du Festival d’humour d’Abitibi-Témiscamingue, tourne une série de publicités télé pour Toyota et capte son spectacle pour une diffusion télé sur la chaine TVA. Il revient aussi pour une deuxième saison consécutive comme co-animateur à l’émission Buzz. À l’hiver, durant la période des Fêtes, il fait ses débuts à la radio en tant qu’animateur à l’émission Le Boost, à Énergie. Sa répartie et son sens du punch unique lui valent ensuite une chronique hebdomadaire, tous les vendredis matins, lors de la saison régulière.

En 2018, Olivier terminera sa tournée de spectacle qui aura fait rire près de 60 000 spectateurs. On le verra également pour une troisième saison de suite à la co-animation de l’émission Buzz, à Musique Plus, en plus d’assurer l’animation de l’émission Le Boost, à Énergie, durant la période de l’été. 

Il en a fait du chemin depuis qu’il a été nommé gagnant de l’émission En route vers mon premier gala en 2010!

Voir le site de l'humoriste
Agence Carbure webLeongeloso borishilton